Vous souhaitez créer des harmonies gustatives surprenantes pour le menu de votre restaurant ? Vous êtes au bon endroit. Nous vous présentons ici trois différents plats avec lesquels découvrir le caractère unique du cidre de Normandie.
Pourquoi le cidre de Normandie ?
Il nous plait de vous répondre pour le besoin de changer vos habitudes. Cependant, ce serait mal vanter les qualités du cidre de normandie. Cette boisson reste intensément enracinée dans les traditions de la région.
Plus qu’une boisson, le cidre de Normandie incarne à lui seul l’essence de la région. Fabriqué à partir de pommes soigneusement sélectionnées et pressées, il est réputé pour sa qualité et sa diversité.
Par exemple, le cidre brut est particulièrement sec et acidulé. Il offre ainsi à la dégustation une expérience vive et pétillante. En revanche, le cidre doux plus sucré présente des notes fruitées très prononcées. Il conviendrait parfaitement à des saveurs authentiques.
Notre sélection de plats
C’est avec la polyvalence du cidre de Normandie que nous vous proposons d’accompagner cette variété de plats propres à la région.
Les moules marinières
Véritable spécialité de la mer, les moules marinières sont appréciées pour leur saveur iodée, qui rappelle l’atmosphère des côtes normandes. Ce mariage entre les moules marinières et le cidre de Normandie emportera vos clients dans une symphonie de saveurs.
La fraîcheur légèrement acidulée du cidre de Normandie viendra sublimer la douceur des moules, ce qui intensifiera sur les palais leur caractère marin. Vous pouvez les préparer dans une sauce au vin blanc associée à un verre de cidre pour un accord parfait.
Le camembert rôti
Ce fromage à pâte molle et à croûte fleurie constitue une merveille culinaire. Le cidre de Normandie, avec ses notes fruitées et acidulées, se marierait harmonieusement avec du camembert rôti. L’accord entre le cidre et le camembert créera ainsi une effusion de goûts.
Pour rôtir votre camembert, placez-le au four pour qu’il fonde légèrement et accompagnez-le avec de pain frais ou de la confiture. Servez avec un verre de cidre de Normandie doux ou demi-sec pour créer une belle harmonie avec la richesse de ce fromage.
La tarte Tatin
Pour clore notre sélection, nous vous proposons de découvrir la tarte Tatin, ce mélange unique de pommes caramélisées et de pâte feuilletée. C’est incontestablement le compagnon parfait pour savourer du bon cidre de Normandie.
En effet, l’acidité subtile de la boisson équilibrera la douceur des pommes caramélisées de la tarte. Pour réaliser ce plat, vous devez d’abord caraméliser les pommes dans un moule, ensuite recouvrir le tout d’une pâte feuilletée et enfin faire cuire au four. Bon appétit !